adwire lab

Adwire lab

Analyses, tests et réflexions : un nouveau regard sur le marketing digital.

Piano Analytics : une alternative à GA4 et Piwik Pro encore peu connue

Dans le monde du marketing digital, les outils d'analyse de données sont essentiels pour comprendre le comportement des utilisateurs et optimiser les campagnes marketing.

Le Distraction Control de Safari : une menace pour la publicité en ligne ?

Présenté pour la première fois le mois dernier par Apple, le Distraction Control est un mode de navigation pour Safari permettant à l’utilisateur de supprimer tous les éléments superflus d’une page web pour n’en garder que l’essentiel : le contenu même de la page.

Tracker le rôle de l’utilisateur sur un site WordPress

Un site WordPress peut avoir différentes typologies d'utilisateurs (clients, non-clients, administrateurs...). Découvrez comment intégrer ce rôle à vos rapports afin de rendre votre analyse plus fine.

L’IA et la data au service des Jeux Olympiques de Paris

Découvrez comment les Jeux Olympiques de Paris 2024 révolutionnent l'organisation sportive grâce à l'IA et la Big Data. Explorez les innovations technologiques qui transforment la logistique, l'expérience des spectateurs, la sécurité et la durabilité de cet événement mondial.

Capturer et mesurer du trafic avec le SEO zéro-clic

De plus en plus, Google fournit des réponses complètes dans ses résultats de recherche, réduisant ainsi les clics organiques. Le monde du SEO doit donc s'adapter à cette tendance grandissante.

Approche macro pour maximiser l’impact de vos campagnes d'acquisition

Découvrez l'approche macro en marketing digital : maximisez l'impact de vos campagnes en vous concentrant sur des indicateurs globaux et la croissance de votre entreprise.

Comment créer une landing page qui convertit ?

Apprenez les clés pour créer une landing page efficace qui maximise vos taux de conversion et génère des résultats tangibles pour votre entreprise.

6 métriques sous-estimées pour comprendre votre Customer Journey

Découvrez six métriques souvent sous-estimées qui peuvent vous fournir des insights précieux pour mieux comprendre le parcours de vos clients.