Le Quality Score est un indicateur essentiel pour tout annonceur utilisant Google Ads. Découvrez l'importance du QS et comment il affecte vos annonces.
Le Quality Score détermine l'admissibilité de vos annonces à une enchère, le montant que vous payez par clic et la façon dont votre annonce est affichée pour les clients potentiels. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le quality score a encore de l'importance et nous vous donnons des conseils complets sur la manière d'optimiser vos annonces pour améliorer votre quality score.
Voici comment est présenté le niveau de qualité de chacun de vos mots clés au sein de vos campagnes :
Le Quality Score est un “outil de diagnostic” de Google qui mesure (de 1 à 10) la qualité de vos annonces sur la base de trois éléments : la pertinence de l'annonce, le taux de clics attendu (CTR) et l'expérience de la page de destination. Chaque composante est classée comme "supérieure à la moyenne", "moyenne" ou "inférieure à la moyenne" sur la base d'une comparaison avec d'autres annonceurs dont les annonces ont été diffusées pour le même mot-clé au cours des 90 derniers jours.
Le facteur le plus important pour améliorer la pertinence des annonces est de s'assurer que votre annonce est étroitement liée aux mots-clés de votre groupe d'annonces.
Voici quelques conseils pour optimiser la pertinence des annonces :
S'assurer que votre page de destination est optimisée pour l'intention de recherche de l'utilisateur et qu'elle est pertinente par rapport aux mots-clés utilisés dans l'annonce est essentiel pour améliorer l'expérience de votre page de destination.
Voici quelques conseils (non exhaustifs) pour optimiser l'expérience de la page d'atterrissage :
Le CTR attendu est l'élément le plus “difficile” à optimiser car il est basé sur des données historiques. Cependant, voici quelques conseils pour améliorer votre CTR attendu :
Le Quality Score n'est pas un indicateur à regarder et à optimiser à “tout prix”, mais plutôt un signal de la qualité globale de vos annonces par rapport à celles de vos concurrents. L'amélioration de votre score de qualité peut se traduire par de meilleures performances dans vos campagnes publicitaires, notamment des taux de clics plus élevés, un coût par clic plus faible et de meilleures positions dans les annonces.
En outre, l'amélioration de votre score de qualité peut vous aider à prendre l'avantage sur vos concurrents.
Dans un futur article nous aborderons l’adRank qui est un élément important à connaître également.