Définissez clairement vos objectifs et KPI pour éviter la sur-diffusion et optimiser l'efficaité avec des outils d'analytics bien paramétrés.
Utilisez des données démographiques, comportementales ou contextuelles pour cibler les utilisateurs pertinents et éviter de diffuser des publicités à des audiences non ciblées.
Préférez des formats publicitaires économes en data, comme des images compressées et des vidéos courtes, pour améliorer l'engagement tout en réduisant l'empreinte carbone.
Adoptez des formats créatifs légers en optimisant le poids des créaitons sans sacrifier leur performance publicitaire.
Sélectionnez des inventaires pertinents et à faible émission de CO2, avec l'aide de nos experts.
Analysez régulièrement les résultats pour ajuster les stratégies et maximiser l'efficacité des campagnes tout en réduisant les émissions de CO2. Evitez le multi-affichage sur une même page.
Evitez la duplication des audiences et optimisez la fréquence de diffusion pour réduire l'empreinte carbone.
Définissez les outils et KPI dès le début pour vous concentrer sur les données essentielles et éviter les variables inutiles.
Assurez une transparence complète avec des rapports détaillés et des analyses de performance tout au long de la campgne.
Demandez à votre agence une vue transparente sur les émissions carbone de vos campagnes et encouragez-la à agir en conséquence.