Le native advertising est une stratégie publicitaire qui vise à intégrer des contenus promotionnels de manière fluide et naturelle au sein de plateformes numériques, offrant ainsi une expérience utilisateur non intrusive et une meilleure pertinence pour l'audience cible.
Chez Adwire, nous accordons une attention particulière à l'optimisation du contenu et du ciblage. Nous veillons à diriger le trafic vers du contenu de marque ou un article de pré-vente plutôt que vers une page d'accueil ou une page d'atterrissage de lead magnet. De plus, nous limitons le ciblage d'audience à quelques couches, surtout dans les premiers jours de la campagne, pour permettre aux algorithmes d'optimiser correctement. Nous utilisons également des images de portrait et de style de vie, évitons les images stock et les graphismes sophistiqués, et posons des questions dans les titres pour stimuler l'engagement.
La gestion efficace des campagnes est une priorité pour nous. Nous évitons de modifier une campagne pendant un certain temps après son lancement, faisons tourner le contenu publicitaire régulièrement et testons les meilleures créations avec un nouveau texte. De plus, nous maintenons les baisses de CPC à un pourcentage minimal et évitons l'hyper-ciblage. Enfin, nous mettons en pause toutes les annonces qui dépassent le KPI principal après un certain temps, laissons les meilleures annonces, et lançons de nouvelles annonces.
Pour maximiser l'engagement et les conversions, nous utilisons des appels à l'action, posons des questions dans les titres, appelons l'avatar pour filtrer l'audience non désirée, et utilisons des listes numérotées et des mots négatifs dans les titres. De plus, nous segmentons les campagnes par emplacement, appareil, ligne de produits, et avatar client, et utilisons un seul avatar client par campagne.
Développer une stratégie de campagne efficace est essentiel pour nous. Nous choisissons quelques meilleures pratiques à mettre en œuvre au début, testons les résultats, et répétons le cycle jusqu'à ce que toutes les meilleures pratiques aient été testées. Si aucune des meilleures pratiques ne fonctionne, nous revoyons la stratégie de campagne et ajustons en conséquence.
La mesure de la performance est un élément clé de notre approche pour les campagnes Native Ads. Nous analysons en profondeur les indicateurs spécifiques aux Native Ads, tels que le taux d'engagement, le temps passé sur la page, et le taux de rebond. Nous suivons également les performances des titres et des images pour comprendre quels éléments attirent le plus l'attention et incitent à l'action. En outre, nous surveillons le coût par engagement (CPE) pour évaluer l'efficacité de chaque euro dépensé. Nous utilisons ces informations pour optimiser en continu les campagnes, en mettant en pause les annonces sous-performantes et en mettant en avant les plus performantes. Cette approche nous permet d'ajuster les campagnes en temps réel, maximisant ainsi la visibilité, l'engagement, et finalement, le retour sur investissement.
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