Réduisez l'impact
carbone
de vos campagnes
en programmatique.

Contactez-nous

Vous souhaitez développer l’activité commerciale de votre entreprise tout en vous inscrivant dans une démarche RSE ?

Découvrez la publicité
programmatique
éco-responsable !

Scope3 est une technologie permettant de mesurer précisément les émissions de CO2 générées par des campagnes.

Grâce à Scope3, nous obtenons un suivi en temps réel de l'impact carbone, en plus des indicateurs marketing classiques. Mieux encore, Scope3 nous permet de compenser ces émissions en finançant des projets certifiés de réduction ou de capture du CO2.

Logo Scope3
  • Réduisez votre impact carbone de 60% par rapport aux campagnes traditionnelles.
  • Boostez votre visibilité en ligne.
  • Mesurez et compensez les émissions de CO2 liées à vos campagnes
  • Bénéficiez d'un accompagnement de bout en bout par une équipe certifiée Adform.

Boostez vos
performances
avec Adwire !

Confiez-nous la gestion de vos campagnes digitales et bénéficiez d’un accompagnement de bout en bout par des experts certifiés Adform.

Avec Adform et Scope3, vous bénéficiez donc d'un dispositif publicitaire ultra-performant pour générer des leads qualifiés, tout en adoptant une démarche éco-responsable pour réduire votre empreinte environnementale.

  • Stratégie data-driven pour des campagnes engageantes
  • Suivi rigoureux de la performance ET de l'impact carbone
  • Affirmation de votre image d'entreprise verte et responsable

Découvrez comment Heineken a réduit son empreinte carbone en boostant les performances de ses campagnes

L'intégration d'Adform avec Scope3 a permis à Heineken d’activer, surveiller et améliorer leurs efforts de réduction des émissions de carbone à travers la plateforme Adform DSP.

En utilisant la fonctionnalité de réduction du carbone d'Adform avec Scope3, Heineken a pu acheter des inventaires médias plus durables à plus grande échelle. Cela a entraîné des améliorations sur les indicateurs clés de performance (KPI) de leurs campagnes, notamment une meilleure qualité des clics, des tarifs plus avantageux et des taux de clics améliorés.

  • -13%
    Réduction du CO2 généré pour 1000 impressions (gCO2PM)
  • +47%
    Augmentation du taux de clics (CTR)
  • -60%
    Réduction du coût par clic (CPC)

Source : Adform.com

Drapeau luxembourgeois

Comparaison de l'efficacité carbone de deux propriétés Web consultées au Luxembourg

Score Doctissimo sur Scope3

Doctissimo.fr affiche des émissions de carbone élevées par rapport aux standards du Luxembourg, avec une progression inquiétante en avril 2024. La gestion des publicités est le principal contributeur.

Score NewYork Times sur Scope3

nytimes.com présente des émissions bien moindres, se positionnant comme un exemple de durabilité dans la publicité digitale, avec des émissions stables et bien réparties.

Prêt(e) à vous lancer et réduire votre empreinte carbone ?